Règlements

Règlement de l'internat R2023

Par Philippe Vansteene, publié le mercredi 24 août 2022 10:59 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 18:47

Lors de la séance en date du lundi 26 juin 2023, le Conseil d'Administration du lycée Jean Zay a adopté à l'unanimité le nouveau règlement de l'internat s'imposant à tous les bénéficiaires de ce service annexe de l'établissement, qui entre en vigueur à compter du lundi 4 septembre 2023. Ce règlement est complémentaire du règlement intérieur de l'établissement.

Ce règlement particulier DONT NUL N'EST CENSÉ IGNORER LE CONTENU est disponible en pièce jointe.

Ces règles locales sont naturellement respectueuses des lois et principes supérieurs de la République Française, et n'ont vocation qu'à détailler les modalités de fonctionnement de l'établissement et de vie en communauté. Il constitue la base juridique légale sur laquelle s'appuie le Chef d'établissement pour prononcer des mesures éducatives à l'encontre les élèves qui manqueraient à leurs obligations. Il rappelle également l'ensemble des droits et des devoirs devant permettre à chacun de s'épanouir pleinement et de réussir sa scolarité.

Tous les membres de la communauté éducatives sont en charge de sa mise en œuvre et de son application.

L'adoption d'un tel règlement est l'aboutissement d'un processus démocratique qui a permis à l'ensemble des parties prenantes de contribuer activement à la définition et la rédaction de ces règles communes qui s'imposeront jusqu'à ce qu'une majorité de membres du Conseil d'Administration décident de les modifier.

Merci de l'attention portée au respect de ce règlement.
Philippe VANSTEENE,
Proviseur du LPO - Directeur du CFA