Infos Élèves

11 mars 2021 : vœux Parcoursup !

Par Philippe Vansteene, publié le lundi 25 janvier 2021 05:30 - Mis à jour le mercredi 17 février 2021 04:23
vignette réunion parcoursup.png

Le mercredi 20 janvier 2021, s'ouvrait sur le portail Parcoursup l'espace de formulation des vœux pour les futurs bacheliers souhaitant poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur.

À cette occasion, l'équipe de Direction du Lycée Jean Zay et les Psychologues de l'Éducation Nationale du CIO de Briey, organisaient une réunion d'information virtuelle pour expliquer aux élèves comme à leurs parents les rouages et le calendrier de cette procédure importante dont voici les différentes étapes :

• 20 janvier 2021 : ouverture du portail Parcoursup (aidez-vous avec le n°1 des Echos du CIO)
  • 11 mars 2021 : date limite pour la saisie des vœux (aidez-vous avec le n°2 des Echos du CIO)
  • 8 avril 2021 : date limite pour la validation des vœux après avoir complété le dossier de chacun d'eux
  • 15 mai 2021 : fin de la campagne de demande des bourses via le Dossier Social Étudiant (DSE)
  • 27 mai 2021 : début des réponses
  • 16 juin 2021 : fin de la procédure principale et début de la phase complémentaire

Nous mettons à votre disposition dans cette article la vidéo de cette visio-conférence que vous pourrez consulter librement tout au long de l'année pour retrouver les explications importantes au moment où vous en avez besoin. Cliquez sur ce lien pour la consulter dans une fenêtre distincte.

Remarque : lorsqu'un candidat a validé définitivement une proposition d'affectation qui lui a été formulée, il ne doit pas oublier de s'inscrire en effectuant les formalités administratives indiquées par l'établissement correspondant.

N'hésitez pas naturellement à solliciter les conseils :

• du Professeur Principal
  • des Psychologues de l'Éducation Nationale
  • de l'équipe de Direction.

Bonne réflexion à tous !