Portes ouvertes 2022

Par Philippe Vansteene, publié le mercredi 3 février 2021 04:15 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 17:39
Portes ouvertes en présentiel le samedi 2 avril 2022 de 9h à 12h30.

Les portes ouvertes du Lycée polyvalent et du CFA Jean Zay se dérouleront en présentiel sur le site de Jarny le samedi 2 avril 2022 de 9h à 12h30.

Les futurs étudiants s'inscrivant dans la perspective de valider leurs vœux Parcoursup (d'ici au jeudi 7 avril 2022), mais également les collégiens de 3ème s'interrogeant sur leur projet d'orientation dans la perspective de leur entrée au Lycée à la rentrée scolaire prochaine, ou encore les actuels lycéens désireux de conforter leurs choix d'options à l'occasion du passage en classe supérieure, sont invités à participer à ces portes ouvertes qui leur permettront de rencontrer les enseignants avec qui ils pourront échanger librement. Elles leur permettront également de découvrir les conditions de vie et d'apprentissage au sein de cet établissement (internat, demi-pension, ...).

En complément, la Direction de l'établissement animera dans notre amphithéâtre de courtes réunions d'information selon la programmation suivante :

• 9h15 puis 10h45 : présentation de la 2nde Professionnelle et de l'Apprentissage
  • 10h puis 11h30 : présentation de la 2nde Générale et Technologique

Nul besoin de présenter un « passe vaccinal » pour entrer dans l'enceinte de l'établissement ce jour-là. Toute l'équipe sera néanmoins vigilante au respect des gestes barrières (port du masque obligatoire dans les bâtiments, maintien d'une distanciation physique entre les personnes, lavage des mains régulier notamment). Les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 sont invités naturellement à rester chez elles.

En introduction de ces portes ouvertes, se dérouleront sur cette même page à partir du samedi 12 mars 2022 des portes ouvertes virtuelles à destination des actuels élèves de Terminale qui devront absolument saisir l'ensemble de leurs vœux sur le portail Parcoursup pour le mardi 29 mars 2022. Ces portes ouvertes se présenteront sous la forme d'une vidéo consultable sur notre chaîne YouTube permettant de recueillir les témoignages vivants d'actuels étudiants de nos Sections de Techniciens Supérieurs (BTS)

Remarques importantes :

• les candidats intéressés par notre Baccalauréat Professionnel "Métiers de l'Aéronautique" trouveront au pied de cette page le dossier spécifique à remplir et à nous communiquer par voie postale pour le jeudi 26 mai 2022, délai de rigueur, en complément de la saisie de leurs vœux dans la procédure Affelnet et d'une éventuelle demande de dérogation pour les candidats ne relevant pas de la région Grand Est (se renseigner auprès de la Direction de leur collège d'origine)
  • les candidats intéressés d'intégrer la Section européenne Italien du Lycée Jean Zay trouveront sur cette page également le dossier de candidature à fournir à la Direction de leur collège d'origine avant le jeudi 26 mai 2022, laquelle se chargera de nous envoyer les dossiers accompagnés des bulletins scolaires demandés.

En complément de ces portes ouvertes, n'hésitez pas à profiter d'une journée en IMMERSION au sein d'une formation convoitée, de manière à conforter ou diversifier votre projet. Consulter cette page de notre site pour en savoir davantage sur leurs modalités d'organisation qui nécessitent une certaine anticipation !

Vous remerciant de votre attention et de votre intérêt,
espérant répondre ainsi à vos attentes,
bien cordialement,
Philippe VANSTEENE, Proviseur et Directeur du CFA.