Actualités

Portes ouvertes 2021

Par Philippe Vansteene, publié le mercredi 3 février 2021 04:15 - Mis à jour le jeudi 18 février 2021 04:38
visueljpo.png

Se déroulent sur cette page jusqu'au jeudi 11 mars 2021 les portes ouvertes virtuelles du Lycée polyvalent et du CFA Jean Zay de Jarny à destination des actuels élèves de Terminales (futurs bacheliers). Il s'agit de leur permettre de découvrir l'établissement, les conditions de vie étudiante, mais aussi chacun de nos Brevets de Techniciens Supérieurs (BTS) en faveur desquels les candidats devront pour cette date, formuler un  vœu sur le portail Parcoursup :

  • BTS SN-IR : Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SE)
  • BTS CIRA : Contrôle Industriel et Régulation Automatique (SE ou SA)
  • BTS Aéronautique (SE ou SA)
  • BTS CPRP : Conception de Processus et Réalisation de Produit (SA)
  • BTS CG : Comptabilité et Gestion (SE)

SE : formation sous statut d'Étudiant(e)
SA : formation sous statut d'Apprenti(e) au CFA de Jarny

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation réalisée pour l'occasion (ou bien consultez la directement sur notre chaine en suivant ce lien). Tout au long de la procédure de candidature Parcoursup, l'équipe éducative reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous vous rappelons ici l'ensemble de nos coordonnées pour nouer contact aussi rapidement que possible :

Si vous souhaitez bénéficier d'une immersion au sein de nos formations avant le jeudi 8 avril 2021, dernier jour pour la validation définitive des vœux dans le portail Parcoursup, nous vous invitons à consulter cet article sur lequel vous trouverez le modèle de convention à établir préalablement entre la Direction de votre établissement scolaire d'origine et la Direction du lycée Jean Zay de Jarny.

Les portes ouvertes à destination cette fois des actuels élèves de 3ème (et de leurs parents) s'interrogeant sur le choix de leur futur lycée et voie dans laquelle ils souhaiteront s'engager, se dérouleront quant à elle le samedi 17 avril 2021 :

  • de 9h à 12h30 en présentiel si le contexte sanitaire le permet
  • au travers d'une nouvelle réunion virtuelle d'information dans une hypothèse moins favorable.

Vous remerciant de votre attention,
espérant répondre ainsi à vos attentes,
bien cordialement,
Philippe VANSTEENE, Proviseur et Directeur du CFA.