Lycée 4.0

Compte EduConnect

Par Philippe Vansteene, publié le lundi 26 octobre 2020 14:56 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 08:59
EduConnect.png

Le Ministère de l'Éducation Nationale met à la disposition de tous les responsables légaux un compte unique et personnel leur permettant d'accéder à l'ensemble de services en lien avec la scolarité de l'ensemble de leurs enfants en âge scolaire :

• connexion à l'ENT "Mon Bureau Numérique"
  • demande de bourses en ligne
  • actualisation de la fiche personnelle de renseignements (en cas de changement de coordonnées téléphoniques ou postales notamment)
  • suivi de la procédure d'orientation
  • paiement de factures en ligne
  • accès au Livret Scolaire des élèves
  • ...

Ce nouveau compte peut être activé à tout moment en indiquant une adresse électronique et un numéro de téléphone portable de secours qui permettent notamment de récupérer le mot de passe en toute autonomie en cas d'oubli.

ATTENTION : pour se connecter à l'ENT avec ce nouveau compte, élèves et responsables légaux devront veiller à sélectionner la rubrique dédiée intitulée "Elève ou parent de l'Éducation Nationale".

REMARQUE : à défaut de disposer d'un compte EduConnect, il est possible grâce à la fonctionnalité FranceConnect d'accéder à ces mêmes services grâce aux identifiants personnels liés à différents services publics (Impôts, La Poste, Assurance Maladie, ...).

L'ensemble des équipes éducatives et administratives restent naturellement à votre entière disposition pour de plus amples précisions sur cette nouvelle procédure.
Bien cordialement,
Ph. VANSTEENE, Proviseur et Directeur du CFA.