Lycée 4.0

Activation de la suite "Office"

Par Philippe Vansteene, publié le dimanche 20 septembre 2020 08:59 - Mis à jour le dimanche 20 septembre 2020 10:04
cartable-numérique.jpg

Les ordinateurs du plan "Lycée 4.0" ont été distribués aux élèves sous statut scolaire les lundi 14 et mardi 15 septembre derniers. Dans la foulée, les Professeurs Principaux ont remis à leurs élèves leurs nouveaux identifiants donnant accès au réseau Wi-Fi "Grand-Est" (permettant également de se connecter sur les postes fixes de l'établissement).

Remarque : les élèves absents à l'occasion de cette distribution doivent se présenter au plus tôt dans les bureaux de l'administration.

D'ores et déjà, les élèves peuvent activer les différents logiciels de la suite bureautique "Microsoft Office Pro" préinstallée sur le équipement personnel en suivant la procédure proposée en pièce jointe.

Prochainement, nous procèderons à la "distribution" des manuels numériques au travers du Médiacentre accessible dans la rubrique Ressources du présent ENT. Chacun devra alors télécharger et installer ses manuels sur son ordinateur afin d'éviter de les consulter systématiquement en ligne, ce qui ralentit naturellement les accès.

Enfin, le Rectorat procèdera dans quelques semaines au changement de la procédure de connexion à l'ENT "Mon Bureau Numérique". Les identifiants des élèves et de leurs responsables seront modifiés à cette occasion. Nous leur diffuserons à cette occasion une information précise sur les nouvelles modalités d'accès.

En cas de difficulté avec l'un de ces outils, il convient de contacter les personnels d'accueil à l'entrée de l'établissement qui transmettront la demande au technicien compétent.