Informations ENT

Nouveaux comptes EduConnect

Par Philippe Vansteene, publié le lundi 26 octobre 2020 14:56 - Mis à jour le lundi 26 octobre 2020 15:16
EduConnect.png

Le lycée Jean Zay de Jarny a procédé durant les vacances d'automne à la diffusion de tous les comptes des responsables légaux pour lesquels nous disposions d'une adresse électronique. Les autres recevront leurs identifiants par voie postale avec le premier bulletin scolaire de l'année.

Grâce aux informations transmises dans ce courrier électronique, ils peuvent sans attendre activer le nouveau compte qui leur donnera accès à un ensemble de services en lien avec la scolarité de l'ensemble de leurs enfants en âge scolaire (et pas seulement ceux scolarisés dans notre établissement) :

• demande de bourses en ligne
  • suivi de la procédure d'orientation
  • paiement de factures
  • accès à l'ENT "Mon Bureau Numérique"
  • mise à jour de la fiche personnelle de renseignements (en cas de changement de coordonnées téléphoniques ou postales notamment)
  • accès au Livret Scolaire de l'élève
  • ...

Ce nouveau compte remplace l'ancien compte "ATEN" qui sera prochainement abandonné. Il est donc nécessaire d'activer le nouveau compte, procédure nécessitant  d'indiquer le moment venu une adresse électronique personnelle de secours (et un numéro de téléphone portable) qui permettra notamment de récupérer le mot de passe ultérieurement en cas d'oubli.

Les élèves recevront pour leur part un courrier papier qui sera distribué au retour des vacances et devront à leur tour procéder à l'activation de leur nouveau compte.

ATTENTION : pour se connecter à l'ENT avec ce nouveau compte, élèves et responsables légaux devront veiller à sélectionner la rubrique dédiée intitulée "Elève ou parent pour les établissements EduConnect".

L'ensemble des équipes éducatives et administratives restent naturellement à votre entière disposition pour de plus amples précisions sur cette nouvelle procédure.
Bien cordialement,
Ph. VANSTEENE, Proviseur et Directeur du CFA.